Ouest France

Certifiée bio depuis dimanche, la ferme Pradenn ouvre ses portes

par www.ouest-france.fr

Fête du lait à la ferme Pradenn à Melesse

Dimanche 1er juin, c’était la fête à la ferme de Pradenn, « prairie » en breton. Depuis ce premier jour du mois en effet, l’exploitation cogérée par Marie-Édith Macé, Loïc et Julien Sauvée, rassemblés en Gaec, a rejoint le réseau de producteurs reconnus bio, en recevant la certification décernée par l’organisme Agrobio.

Dans le cadre de l’animation nationale Fête du lait bio, qui soufflait son 10e anniversaire, l’exploitation melessienne invitait à venir prendre le petit-déjeuner dès 8 h 30. « Nous avons servi 250 petits-déjeuners ! » précise Marie-Édith Macé.

Visite de la ferme, « on a vu les vaches dans la salle de traite ! » lance le petit Théo qui n’en revient toujours pas ; visite également des prairies et du mode de culture adoptée ici, mais aussi découverte de la cuisson du pain dans le four à bois et des produits bio de producteurs de communes voisines…

Un dimanche découverte qui a bien plu aux enfants qui, en plus de pouvoir toucher leurs amis les animaux, s’en sont donné à coeur joie avec la piscine de paille, le tracto’surf ou encore le Naf nif nouf !

« De la bonne production »

C’est sur une superficie totale de 100 ha que, voilà deux ans, la ferme de Pradenn a fait le pari du bio.

Lire la suite